AlaFolie recherche sa Chargée Business Development & Copywriter

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  • 06 Décembre 2021
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FICHE DE POSTE

Chargée Business Development & Copywriter

(Alternance ou Apprentissage)
 

L’entreprise ALAFOLIE
 

NOS MISSIONS

Créée en 2015 ALAFOLIE est une entreprise de recherche sur les cheveux texturés et de coaching en cheveux, beauté et estime de soi, à destination des femmes noires et métissées.

Issu des premières recherches démarrées en 2010, le système ALAFOLIE s’est développé afin de pouvoir appréhender le soin, l’entretien et la valorisation des cheveux crépus.

A partir d’un diagnostic capillaire posé, permettant de cibler la ou les problématiques de n’importe quelle chevelure, l’équipe est en mesure d’encadrer, guider et accompagner les pratiquantes dans leurs aventures capillaires. Le résultat de ces 11 années est un contenu pédagogique qui puisse permettre aux porteuses de cheveux texturés de réussir leur aventure capillaire et d’atteindre leurs objectifs.

NOS VALEURS INTERNES

ALAFOLIE c’est aussi une équipe de femmes motivées, enthousiastes et engagées.

Au sein de l’entreprise ALAFOLIE nous cherchons d’abord à mettre en avant la personnalité de chacune et favorisons les valeurs suivantes :

  • La beauté et l'estime de soi : S'aimer et se valoriser en tant que femme est une quête essentielle et qui ne s'arrête jamais. Ici, nous accordons une importance capitale à notre épanouissement personnel et nous y travaillons constamment. Que ce soit à travers notre beauté extérieure et la façon dont nous nous présentons au monde ou à travers notre bien-être intérieur en restant constamment en contact avec nos besoins profonds, nous priorité quotidienne est de nous donner de l'amour et de vivre au quotidien une vie qui nous nourrit et dans laquelle on se sent bien. On mérite le meilleur et on le sait.
  • L'engagement et le dépassement de soi : L'envie quotidienne de se donner à fond dans tous nos projets est le feu qui nous anime. Au travail comme dans la vie privée, nous somme des "jusqu'auboutiste", nous sommes intenses et nous aimons ça. Ici, "travailler parce qu'il faut" est une aberration. Faire le strict minimum est absurde. On adore ce qu'on fait et on adore le faire à fond. On se remet constamment en question, on apprend et on grandit chaque jour. Ce qu'on ne sait pas faire, on le dit et on l'assume pleinement : parce qu'on sait que ce sera corrigé presto !
  • La créativité et la flexibilité : Nous aimons donner le meilleur de nous-mêmes et ici "nous-mêmes" est le mot clé. Pas de pâle photocopie d'une version "corporate" des choses. Chez nous chacune vient avec tout ce qu'elle est : ses idées (aussi loufoques soient-elles), ses préférences, ses envies. Nous n'avons pas peur d'improviser si nécessaire, de se planter si nécessaire (c'est bien comme ça qu'on apprend) et de recommencer du début si nécessaire. 

Si un problème est identifié, une solution est immédiatement proposée. Chaque obstacle est identifié, observé, questionné et contourné dans un mouvement fluide. Nous ne sommes pas attachés à la façon dont les choses devraient se passer, nous sommes attachées au résultat.

Le Poste 

Au sein du pôle Marketing et Communication, vous participerez à l'élaboration de la stratégie de marketing, marketing digital et communication de l’entreprise et serez en charge de sa mise en œuvre, de son suivi opérationnel, ainsi que de l’analyse des indicateurs clés de performance.

Responsable de la visibilité des marques ALAFOLIE, Crépus & Longs et Ecole du Cheveu Texturé auprès de notre population cible, vous userez de tous les moyens de communication à disposition (réseaux sociaux, presse, événements et toute autre opportunité) pour faire connaitre nos marques, nos valeurs, nos messages et enseignements clés, ainsi que nos produits et services.

En charge de la stratégie de création de contenu et du Community Management, vous développerez votre connaissance client pour promouvoir notre activité auprès de notre cible affinitaire et étendre la notoriété de  ALAFOLIE.

Toutes vos actions auront pour but de vous connecter avec les futures clientes et les inviter à nous rejoindre pour commencer ou poursuivre leur transformation capillaire.

Egalement chargée du Branding de l'entreprise dans sa représentation dans la presse et sur les plateformes professionnelles  telles que LinkedIn, votre objectif est que les valeurs et la raison d'être de l'entreprise soient visibles dans un cercle plus large que celui de notre communauté cible.

 

Vos responsabilités

 

  • Transformer les prospects en clients.
  • Optimiser le budget publicitaire pour la transformation de prospects en clients
  • Mettre à jour les pages de ventes, pages de captures et les tunnels au fil de l'eau.
  • Créer et améliorer le copywriting sur les publicités, les pages de captures, les pages de ventes et les emails afin de maximiser les taux de transformation et d'acquisition.
  • Veiller au bon déroulement des lancements, incluant l'anticipation de tous les éléments nécessaires au dépassement des objectifs, au bon déroulement du lancement ainsi que de l'après-lancement.
 

 

Vos tâches-type

  • Créer des A/B TEST pour les publicités / optimisation de la performance publicitaire
  • Créer des A/B TEST pour les pages de capture / optimisation de la performance de conversion
  • Créer des pages de capture et  des pages de vente
  • Créer des formulaires et pages de paiement
  • Rédiger et concevoir des publicités sur contenu de pré-lancement
  • Rédiger et concevoir des capture/conversion de pré-lancement
  • Rédiger et concevoir des publicités de lancement
  • Rédiger et concevoir des publicités « retargeting »
  • Rédiger et envoyer des emails de vente
  • Créer des offres et mettre en œuvre des offres qui convertissent
  • Etablir un rapport complet sur les KPI (Key Performance Indicator) mis en place.
 

 

 

Les résultats attendus

Au bout de 3 mois, la Chargée Business Development & Copywriteur  doit être capable de :

  • Maitriser complètement tout le parcours client
  • Jouer un rôle-clé dans l’étape  spécifique de conversion de prospect à client
  • Travailler en collaboration avec les autres services et plus particulièrement avec les équipes Marketing et Communication et Formation
  • Mettre en œuvre une stratégie d’augmentation de 2% du taux de transformation des pages de vente et des pages de capture du système ALa Folie
  • Optimiser l’engagement de la communauté (titres à cliquer, youtube) en relation étroite avec le service  Marketing et Communication
  • Rédiger du contenu de vente
  • Communiquer au CEO le suivi des chiffres au quotidien
  • Assurer le suivi quotidien des tableaux de bord
  • Contrôler le système publicitaire (images et textes) pour minimiser le cout/prospect et augmenter le taux de transformation prospect/client

 

Le profil idéal
SAVOIR-FAIRE
  • Vous préparez un Master 2 en Développement des ventes et avez déjà effectué un 1er stage dans un poste similaire.
  • Vous possédez ou préparez une spécialisation Web marketing  et Copywriting et avez des compétences dans la vente sur le web.
  • Votre anglais est courant.
  • Vous écrivez avec aisance et plaisir, votre orthographe et votre expression écrite sont impeccables.
  • Vous aimez les chiffres et vous appuyez toujours votre réflexion et vos décisions sur l’analyse des données disponibles.
  • Vous êtes très à l’aise avec les outils informatiques et la technologie en général : ça vous intéresse et vous prenez vite vos marques.
  • Les bonnes pratiques et les usages actuels des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube) n’ont pas de secret pour vous.
  • Vous savez gérer votre temps de façon efficace, anticiper votre charge de travail, prioriser et respecter vos deadlines.

SAVOIR-ÊTRE

  • Vous êtes polyvalente, autonome et organisée
  • Vous faites preuve de sensibilité et de finesse dans votre communication, vous êtes courtoise et diplomate.
  • Vous êtes consciencieuse, rigoureuse et précise, avez le sens du détail et allez jusqu’au bout des choses.
  • Vous êtes passionnée de business en ligne et éprouvez un vif intérêt pour le développement personnel et le coaching.
  • Vous êtes capable de passer d’une tâche à l’autre, d’un sujet à l’autre, et vous aimez cette variété.
  • Vous êtes enthousiaste et curieuse, vous aimez la nouveauté et savez vous adapter aux changements.
  • Vous aimez prendre la responsabilité d’un objectif et mettre en place toutes les actions pour l’atteindre en faisant preuve d’initiative et de ressource.
  • Vous êtes flexible et vous savez vous adapter à une charge de travail fluctuante et imprévue.
  • Aucune tâche n’est trop petite pour vous quand elle est au service de votre mission.
  • Impliquée dans votre mission, vous avez à cœur d’apprendre, de progresser, de vous questionner, pour trouver les meilleures solutions aux problèmes que vous identifiez et gagner en simplicité et en efficacité (growth mindset).
  • Vous appréciez qu’on vous fasse des retours précis sur votre travail pour adapter votre façon de faire aux besoins et aux usages de l’entreprise.
  • Vous aspirez à développer constamment vos compétences dans un environnement où l’on vous challengera avec bienveillance.

 Si vous nous rejoignez...

Poste en Alternance ou Apprentissage  – 35 heures

Télétravail  (disposer d’un accès Internet via la fibre)

Rémunération selon Convention.

 

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante.