↵
Je m'appelle Maelle Cabarrus et j'avais 25 ans quand j'ai réalisé que ma vie rêvée n'allait pas se créer d'elle-même. Que le simple fait d'avoir fait des études jusqu'au master n'allait pas *suffire* à faire de moi la personne que j'ai toujours voulu devenir et vivre la vie que j'ai toujours voulu vivre.
J'ai compris qu'il allait falloir que je me retrousse et que je me mette au boulot.
C'était il y a 5 ans.
Entre temps, j'ai crée mon entreprise (il y a bientôt 4 ans.)
J'ai changé entièrement ma vision de la vie : j'ai appris que le travail n'était pas "concret" (bien que j'ai effectivement appris à travailler dur pour obtenir ce que je veux) mais aussi mental et émotionnel.
J'ai appris que je ne pouvais pas toujours faire confiance à ma propre répugnance à faire certaines tâches : j'ai compris que de nombreuses vérités implantées en moi par mon éducation n'était en réalité pas "vraies" mais plutôt des croyances.
Et que ces croyances influençaient mon comportement, mes actions, les objectifs que je me fixe.
J'ai appris et compris que j'avais le pouvoir de changer ses croyances.
Que même ce qui pouvait sembler "trop dur" ou "impossible" de mon point de vue actuel était en réalité 100% réaliste et réalisable : qu'il était en mon pouvoir d'infuencer sur mes pensées et mes émotions pour y croire et y arriver.
Ma vie entière à changer.
Je suis libre.
Je vis une vie pleine de passion, d'entrain et de plaisir : une vie qui me ressemble PLEINEMENT.
Dans mon business, je crée des programmes en ligne pour accompagner les femmes noires dans leur beauté et leur estime d'elles-mêmes.
Je crée aussi des programmes et coaching sur la réussite et l'entrepreneuriat.
Mon parcours entrepreneurial n'a pas été un long fleuve tranquille.
Je suis tombé dans tous les pièges qui se présentent aux jeunes porteurs de projets (et face auxquels beaucoup abandonnent) notamment le perfectionnisme (créer le produit parfait, le site parfait, le projet parfait), la théorisation sans fin, la recherche infinie de soutien et de financement, j'en passe et des meilleurs.
Mais même après la création de mon entreprise, je n'étais pas au bout de mes peines : j'ai beaucoup peiné à faire décoller mon chiffre d'affaire malgré une communauté en ligne déjà importante (environ 15000 personnes à l'époque sur Youtube et Facebook). J'ai découvert dans la douleur qu'un bon produit c'est bien, mais sans un bon marketing, ça ne vaut rien.
Alors j'ai ravalé mon égo blessé et je me suis tournée vers des entrepreneurs plus expérimentés.
J'ai investis de grosses sommes d'argent et j'ai appris, appris, appris. Et appris encore. Et appris encore un peu plus. Et appliqué sans relâche tout ce que j'apprenais pour finalement décupler mon CA mensuel en moins de 15 (octobre 2016-décembre 2017).
Et sans vraiment réaliser à quel moment, j'ai rejoins la catégorie des entrepreneurs "à succès".
En 2018, j'ai doublé mon CA par rapport à 2017 et triple ma marge nette.
Aujourd'hui, j'ai le besoin brûlant de partager, de transmettre et d'accompagner.
Plus, plus loin, plus intensément.