Je vais être honnête avec vous ici : j'ai développé ma passion et mon expertise des cheveux crépus alors que j'étais encore obsédée par l'idée d'avoir des cheveux.
Je suis repassé au naturel à 19 ans après n'avoir jamais de ma vie senti mes cheveux vraiment tomber sur mes épaules et avec la bien triste conviction que ça ne m'arriverais jamais (sauf avec des faux cheveux) pour la simple raison que je suis une femme noire avec des cheveux crépus vraiment crépus.
L'idée que peut-être, peut-être, qu'en apprenant à m'occuper de mes cheveux comme il faut, je pourrais les avoir longs un jour, a été le feu qui activé mon moteur pendant les 7 premières années.
Voyez ça comme un moyen de guérir une blessure de l'enfance, une blessure narcissique (de beauté) mais aussi une blessure d'estime (bien plus profonde, bien plus importante).
Après avoir atteint la longueur de la taille pour mes cheveux (lorsqu'ils sont étirés et que je tire sur une mèche dans mon dos), cette obsession s'est calmée et a été remplacée par une plus grande obsession pour les cheveux de mes clientes (entre temps j'étais devenue coach capillaire et experte des cheveux crépus à temps pleins).
Mais voilà, entre temps j'avais déjà créé mon programme phare que j'ai appelé... Crépus & Longs.
Un branding fort qui me colle à la peau et contre lequel je ne me bas plus (on peut même dire que je l'embrasse pleinement).
Mais si cette promesse forte et scintillante vous impressionne, soyez rassurée, elle cache quelque chose de bien plus profond : mon objectif en vous accompagnement sur le chemin des cheveux longs est de vous amener à réellement connaitre en profondeur votre cheveu, votre nature, votre texture, votre beauté et votre féminité (oui, tout cela).