Une routine pour dire ADIEU à la sécheresse et à la casse POUR DE BON !

Est-ce que vos cheveux sont secs ?

Est-ce que vous avez également beaucoup de noeuds et beaucoup de casse ?

Je sais ce que c'est ! J'ai moi-même lutté pendant des années avec ces problèmes jusqu'à ce que je développe ma méthode (la méthode #alafolie) et une routine implacable qui m'a permis d'avoir des cheveux crépus hyper longs (mes plus longues mèches dépassent ma taille) grâce au fait qu'ils sont toujours doux et hydratés et font très peu de noeuds.

Est-ce que vous saviez que la raison principale pour laquelle les cheveux crépus stagnent en longueur est qu'ils se cassent ? Tout le temps ?

Et est-ce que vous saviez que la principale cause de casse des cheveux est qu'ils secs, rèches et pleins de noeuds ?

Dans cette vidéo, je vous explique la routine que j'applique sur mes cheveux et comment vous pouvez, vous aussi l'appliquer.

(Et je vous explique comment l'adapter à votre cas en particulier (si vous avez les cheveux fins, si vous avez les cheveux très courts, si vous êtes en transition, etc etc)

Julie, à propos de ma méthode

Julie, à propose de ma méthode

Merci pour tes conseils grâce à toi j'appris à aime et à découvrir mes cheveux crépus dans toute leurs état. Sincèrement merci merci beaucoup à toi tu a changé ma vision du cheveux crépus maintenant je les aime à fond et ils ont poussé. Fallait que je te disait merci parce que la première fois que j'ai t'écoute je me suis dit se impossible je n'aurai jamais de cheveux longs. Je vais faire ce que tu dis juste pour prouver que ça va pas marcher et que nos cheveux ne pousse pas. Que du contraire mes cheveux ont poussé même plus que sa je commence à l'aime et à ne plus trouve mes cheveux poche laide etc... Je me suis dit je de beau cheveux bref.., Merci à toi soi bénis part Dieu.

LES FICHES ROUTINE "ALAFOLIE"

Découvrez les Fiches Routine A La Folie, qui vont vous accompagner dans la mise en place de ma méthode d'entretien des cheveux crépus à travers laquelle vous avez : 

 

  • Une routine de soin, qui va vous permettre réduire la casse.
  • Une routine d’hydratation qui va vous donner des cheveux souples et doux toute la semaine.
  • Et vous avez une routine de coiffure, une routine quotidienne qui vous permet d’éviter les nœuds.

1 - Une routine qui ne laisse aucune dimension des cheveux crépus de côté

enlightenedVos cheveux ont tendance à être secs/cassants/font des noeuds ? La routine des fiches attaque tous ces problèmes à la racine et vous apporte des cheveux qui restent doux, souples et sans noeud pendant plusieurs jours jusqu'au prochain soin.

enlightened Vos cheveux sont difficiles à manipuler ? La routine des fiches révèle la véritable façon de manipuler les cheveux crépus, pour que les manipuler devienne enfin un plaisir.

enlightened Vos cheveux sont comme une bataille que vous n'arrivez pas à gagner ? Alors cessez de lutter. Avec la routine des fiches, vous aurez enfin une solution qui prend de la hauteur par rapport aux différents problèmes que posent les cheveux crépus pour délivrer des résultats sans douleur à un budget raisonnable.

 

 

2 - Un format pratique qui permet de passer à l'action tout de suite, sans bla bla

enlightenedUn planning de soin sur 12 semaines construit avec des soins variés qui apporteront d'une semaine à l'autre exactement ce dont vos cheveux ont besoin.

enlightened Des routines quotidiennes et hebdomadaires expliquées étape par étape et qui pris ensemble forment un remède définitif aux 3 problèmes les plus rencontrés avec les cheveux crépus (la sécheresse, la casse, les noeuds)

enlightened Des fiches "Méthodes" claires et pédagogiques parce que entendre "Appliquer le masque hydratant" ne suffit pas à comprendre ce qu'il faut faire, vous trouverez également des fiches "Méthodes" qui vous indiqueront étape par étape comment "Appliquer un masque hydratant" par exemple, de façon optimale.

(Vous serez surprise de la différence énorme que l'on découvre sur ses cheveux quand on utilise correctement les produits et qu'on manipule correctement ses cheveux !)

3 - Une solution qui tient ses promesses

enlightenedCette méthode s'appuye sur un système très puissant qui a fait ses preuves. Et si ce système marche si bien, c'est parce qu'il s'appuye sur ce que les cheveux crépus sont vraiment et le respecte : des cheveux vulnérables à la sécheresse, aux manipulations, aux agressions mécaniques certes, mais aussi des cheveux plastiques, maléables, qui ont une certaine mémoire de forme et qui sont riches en possibilité.

enlightened C'est cette méthode qui a transformé mes cheveux. Mes cheveux ont atteint la longueur de ma taille grâce à cette méthode alors qu'auparavant, ils n'arrivaient même pas à atteindre le niveau de mes épaules.

TRES CONCRETEMENT

1 fiche "programme de soin" qui vous présente un calendrier de soin sur 12 semaines

1 fiche concept qui vous explique comment fonctionnent les traitements chimique et le processus de retour au naturel.
1 fiche "comment ça marche" pour vous guider dans l'utilisation de vos fiches
3 fiches "routine quotidienne" qui vous expliquent quoi faire au quotidien
4 fiches "soins" qui vous expliquent le déroulement et le fonctionnement de chaque soin à faire dans le programme.
5 fiches "méthode" qui vous présentent chaque étape du soin en détail et comment les réaliser de façon optimale.

1 ebook (PDF) 

"protéines et guide d'achat produits"

(24 pages)

Qui vous expliquent comment sélectionner vos protéines et vos autres produits les appliquer à cette routine (contient également une liste d'ingrédient à repérer dans les produits que vous avez déjà pour savoir s'ils contiennent des protéines).

 

Si vous avez déjà les placards qui débordent de produits, c'est l'option parfaite pour vous !

VOS RESULTATS AVEC LES FICHES "ROUTINE ALAFOLIE"

Avec cette routine, vous aurez : 

enlightenedUne routine facile à appliquer et à mettre en oeuvre

enlightenedDes cheveux souples et doux

enlightenedDes cheveux qui ne se cassent plus

enlightenedDes cheveux qui ne font plus de noeuds

enlightenedDes chveux qui poussent et qui auront gagné en beauté et en éclat

LES ROUTINES PROPOSEES

Routine booster de pousse pour cheveux abimés

À choisir si vos cheveux se cassent beaucoup, si vos cheveux sont colorés ou si vous faîtes actuellement peu de soins (un par mois ou moins).

Routine booster de pousse pour cheveux fins

À choisir si vous avez les cheveux fins. 

Si vos cheveux sont fins mais aussi abîmés et cassants, choisissez la routine pour cheveux abîmés : c'est important de résoudre d'abord le problème de casse, puis vous pourrez basculer sur une routine plus spécifiquement adaptée aux cheveux fins.  

Routine booster de pousse pour retour au naturel (transition longue)

À choisir si vous avez arrêté les traitements chimiques pour un retour au naturel mais que vous ne comptez pas couper vos longueurs chimiquement traitées avant d'avoir une longueur de cheveux naturels qui vous convienne. 

La routine booster de pousse pour retour au naturel va vous aider à renforcer vos cheveux défrisés tout en assouplissant vos cheveux naturels. Ce qui rendra gestion des 2 textures extrêmement simple et agréable. 

À choisir si vos cheveux se cassent beaucoup, si vos cheveux sont colorés ou si vous faîtes actuellement peu de soins (un par mois ou moins).

Routine booster de pousse

À choisir si vos cheveux ne sont ni fins, ni cassants, ni défrsés, ni en transition. 

Routine booster de pousse pour cheveux défrisés

À choisir si vos cheveux sont traités chimiquement (défrisage, wave, curly, etc.)

LES TEMOIGNAGES

L'expérience de Marie-Line

Cela fait deux jours que j'ai fait mon premier soin en mettant bien en pratique toutes tes indications OUAAH!!!!!! Je suis bleuffée. En effet mes cheveux sont beaucoup mieux hydratés , ils sont plus doux et mes pointes sont moins rèches et seches. C'est la première fois après un shampoing que j'ai une belle mise en pli en defaisant mais nattes. Le seul hic c'est le gras que je n'aime pas trop quand je me passe les mains dans les cheveux mais vu le résultat il faut que je m'y habitue et surtout que je perte cette mamie d'avoir toujours les mains dans les cheveux. [Note de Maelle : On a revu avec Marie-Line la quantité de beurre qu'elle utilisait dans ses coiffures et le problème a été réglé] [1 mois plus tard] Je me sens parfaitement à l'aise avec la routine, je fais mes nattes le soir, le coiffage reste un compliqué car je ne sais pas tresser toute seule mais je m'en sors assez bien quand même, le démélâge très bien, les manipulations je fais très attention car je m'aime pas voir mes cheveux se casser. Je suis très contente de tout ce que tu m'as apporté depuis notre collaboration mes cheveux apprécies et le rend bien Je pense que nous avons commencé notre collaboration 4 ans trop tard merci beaucoup. Merci beaucoup a bientot pour la suite. très cordialement Marie-Line 

Patricia

Que dire….Lors de ma 1ère rencontre de visu avec Maelle,( je la connaissais depuis fin 2014 grâce à Youtube) ce ne fut qu’une formalité. Aussi, me suis-je donc inscrite avec bonheur à tous ses ateliers proposés en Guadeloupe en Novembre (2016).

Ce fut salutaire, je m’explique : à cette époque je tentais grâce à ses conseil via Youtube d’adopter de bonnes habitudes mais pas toujours avec l’art, la manière et les bons produits. Donc mes cheveux poussaient mais pas arrosés ni nourris avec le bon engrais. Pour cela il me fallait les conseils éclairés de la Fée Maelle oui oui…. car grâce à ses ateliers, ses conseils (diagnostique capillaire) , j’ai enfin pu combiner une bonne technique et j’ai vu mes cheveux passer d’un puff afro à un joli chignon vanillé qui fait dire à certaines personnes : « Tes cheveux sont très beaux, ce sont tes cheveux ou tu as un tissage ? » (car je suis une adepte du tissage crépu que j’avoue faire encore de temps en temps pour me reposer des manipulations), « Tes cheveux ont drôlement poussé », etc. Mes cheveux ont non seulement poussé, ils sont bien hydratés et nourris grâce aux produits du pack  « Booster de pousse » (j’attends donc avec impatience l’atelier de fin mars car il ne me reste plus de lait capillaire et j’ai peur d’utiliser d’autres produits lol). J’ai adopté une routine de soins et shampoings tous les week-ends sauf quand je suis en mode tissage et depuis novembre je n’en ai fait qu’un seul d’une durée d’un mois entre Noel et avant la fin Janvier, UN EXPLOIT !!!

J’ai même joué les gourous auprès de collègues, amies, rencontres -la dernière dans un resto- . Et grâce au groupe whatsapp c’est super car on peut échanger. La prochaine étape : les photos au moins 1 fois par mois

 

 

   

 

 

Corinne

Je m’appelle Corinne. Je suis naturelle depuis 8 ans. Depuis toutes ces années, j’ai essayé beaucoup de soins. Ils poussaient mais se cassaient. D’ailleurs, à chaque fois que je passais ma main dans mes cheveux, que je me coiffais ou faisais mon shampoing, je perdais des touffes de cheveux.

Je n’ai pas pris de mesure. Mais à vue d’œil mes cheveux ont pris une belle longueur. J’ai pris le pack « Booster de pousse ». Dès le troisième soin, j’ai remarqué qu’ils  avaient changé. Ils étaient plus doux, plus malléables  et surtout il n’y en avait plus autant par terre, dans la baignoire et dans ma main. J’ai d’abord pensé que c’était grâce aux conseils, aux ateliers et aux fiches (très bien explicitées). Mais au bout de 8 semaines ( j’ai fait des tresses pendant 3 semaines) la pousse était visible à l’œil nu depuis quelques temps. Malheureusement, je n’ai pas fait de photo ????
Merci beaucoup, mes cheveux sot magnifiques et chaque jour, je les aime un peu plus que la veille et je prends plaisir avec eux …. ?????????

 

  

Colette

Je me présente, Colette.
 
Donc, moi c’est le pack « Cheveux fins » que j’ai utilisé et que j’utilise encore en partie car il ne me reste pas tous les produits ( j’alterne un peu avec le Shea Moisture qui fait l’affaire en attendant).
Alors, je peux affirmer que depuis que j’ai commencé mes soins juste après le dernière atelier, j’ai eu des améliorations au niveau de la texture de mes cheveu. Comme il restait des parties défrisées, j’ai fait tailler afin d’enlever les cheveux inutiles et là maintenant mes cheveux sont beaucoup plus solides, plus fournis et ça pousse lentement mais sûrement.
Je prends un plaisir à les admirer, les aimer, les caresser même. Maintenant je peux dire, oui,  j’aime mes cheveux depuis que j’ai commencé à suivre les conseils de Maelle, je sens et vois la différence et je continue de prendre soin d’eux.
La seule chose, c’est que je n’arrive pas trop à me coiffer comme je le voudrais, sauf encore l’afro.

QUI JE SUIS ET POURQUOI JE PEUX T'AIDER

Je m'apelle Maelle et j'ai eu les cheveux défrisés pendant plus de 10 ans avant de revenir au naturel à l'age de 20 ans. J'étais très jeune lors de mon premier défrisage (9ans), mes cheveux étaient "durs" et je pleurais beaucoup lorsque ma mère me coiffait. La solution pour elle a été la même que pour beaucoup d'autres mères : le défrisage. 

J'ai commencé à développer mon expertise autour des cheveux crépus dès 2010, et aujourd'hui j'ai développé une méthode claire et complète permettant de faire pousser les cheveux crépus.

Mes cheveux aujourd'hui dépassent la longueur de la taille ! Je mets ma méthode et tous mes secrets à votre disposition de façon condensée, claire et précise. De façon très pratique et concrète, je vais vous aider à entretenir vos cheveux crépus et à les aimer.

Mon secret : Je pulvérise la casse ! Tous les petits cheveux par-terre et dans votre lavabo ? Je fais tout pour qu'ils restent sur votre tête. C'est LE secret de la pousse des cheveux crépus ;-)

 

 

 

Choisis ta routine en cliquant ici : Ma Routine ALaFlie !

Routine booster de pousse pour cheveux abimés

À choisir si vos cheveux se cassent beaucoup, si vos cheveux sont colorés ou si vous faîtes actuellement peu de soins (un par mois ou moins).

Routine booster de pousse pour cheveux fins

À choisir si vous avez les cheveux fins. 

Si vos cheveux sont fins mais aussi abîmés et cassants, choisissez la routine pour cheveux abîmés : c'est important de résoudre d'abord le problème de casse, puis vous pourrez basculer sur une routine plus spécifiquement adaptée aux cheveux fins.  

Routine booster de pousse pour retour au naturel (transition longue)

À choisir si vous avez arrêté les traitements chimiques pour un retour au naturel mais que vous ne comptez pas couper vos longueurs chimiquement traitées avant d'avoir une longueur de cheveux naturels qui vous convienne. 

La routine booster de pousse pour retour au naturel va vous aider à renforcer vos cheveux défrisés tout en assouplissant vos cheveux naturels. Ce qui rendra gestion des 2 textures extrêmement simple et agréable. 

Routine booster de pousse

À choisir si vos cheveux ne sont ni fins, ni cassants, ni défrsés, ni en transition. 

Routine booster de pousse pour cheveux défrisés

À choisir si vos cheveux sont traités chimiquement (défrisage, wave, curly, etc.)

Vous avez une question ?

© 2018 OUNOZ | MENTIONS LÉGALES