AlaFolie recherche sa Success Manager

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  • 22 Décembre 2021
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FICHE DE POSTE

Success Manager

L’entreprise ALAFOLIE
 

NOS MISSIONS

Créée en 2015 ALAFOLIE est une entreprise de recherche sur les cheveux texturés et de coaching en cheveux, beauté et estime de soi, à destination des femmes noires et métissées.

Issu des premières recherches démarrées en 2010, le système ALAFOLIE s’est développé afin de pouvoir appréhender le soin, l’entretien et la valorisation des cheveux crépus.

A partir d’un diagnostic capillaire posé, permettant de cibler la ou les problématiques de n’importe quelle chevelure, l’équipe est en mesure d’encadrer, guider et accompagner les pratiquantes dans leurs aventures capillaires. Le résultat de ces 11 années est un contenu pédagogique qui puisse permettre aux porteuses de cheveux texturés de réussir leur aventure capillaire et d’atteindre leurs objectifs.

NOS VALEURS INTERNES

ALAFOLIE c’est aussi une équipe de femmes motivées, enthousiastes et engagées.

Au sein de l’entreprise ALAFOLIE nous cherchons d’abord à mettre en avant la personnalité de chacune et favorisons les valeurs suivantes :

  • La beauté et l'estime de soi : S'aimer et se valoriser en tant que femme est une quête essentielle et qui ne s'arrête jamais. Ici, nous accordons une importance capitale à notre épanouissement personnel et nous y travaillons constamment. Que ce soit à travers notre beauté extérieure et la façon dont nous nous présentons au monde ou à travers notre bien-être intérieur en restant constamment en contact avec nos besoins profonds, nous priorité quotidienne est de nous donner de l'amour et de vivre au quotidien une vie qui nous nourrit et dans laquelle on se sent bien. On mérite le meilleur et on le sait.
  • L'engagement et le dépassement de soi : L'envie quotidienne de se donner à fond dans tous nos projets est le feu qui nous anime. Au travail comme dans la vie privée, nous somme des "jusqu'auboutiste", nous sommes intenses et nous aimons ça. Ici, "travailler parce qu'il faut" est une aberration. Faire le strict minimum est absurde. On adore ce qu'on fait et on adore le faire à fond. On se remet constamment en question, on apprend et on grandit chaque jour. Ce qu'on ne sait pas faire, on le dit et on l'assume pleinement : parce qu'on sait que ce sera corrigé presto !
  • La créativité et la flexibilité : Nous aimons donner le meilleur de nous-mêmes et ici "nous-mêmes" est le mot clé. Pas de pâle photocopie d'une version "corporate" des choses. Chez nous chacune vient avec tout ce qu'elle est : ses idées (aussi loufoques soient-elles), ses préférences, ses envies. Nous n'avons pas peur d'improviser si nécessaire, de se planter si nécessaire (c'est bien comme ça qu'on apprend) et de recommencer du début si nécessaire. Si un problème est identifié, une solution est immédiatement proposée. Chaque obstacle est identifié, observé, questionné et contourné dans un mouvement fluide. Nous ne sommes pas attachés à la façon dont les choses devraient se passer, nous sommes attachées au résultat.

Le Poste 

Le Success Manager aide et accompagne les participantes sur la durée du programme, soit 1 an.

Son objectif est que les clientes réussissent leur programme et atteignent leurs objectifs capillaires. Il s’agira de répondre aux questions capillaires posées par les participantes, les aider à construire leur calendrier de soins et à choisir leurs produits capillaires.

Le Success Manager doit faire preuve d’initiative pour que le programme reste attractif pour les membres du programme. Il doit être capable de s’occuper, en toute autonomie, d’un groupe de plusieurs personnes.

Le Success Manager est aussi là pour motiver ou remotiver les clientes découragées par le manque de résultats ou le manque de discipline.

Sachant faire preuve d’empathie, de patience et d’optimisme, il est également pédagogue, pour tenter de comprendre le mode de pensée de la cliente qu’il accompagne. Autant de qualités qui lui seront nécessaires   pour aider les inscrites à réussir leur programme.

Au-delà de votre parcours et de votre formation, ce sont vos traits de personnalité et votre motivation qui nous intéressent. Nous apprécierons surtout votre aisance relationnelle vous permettant d’établir des contacts facilement à tous les niveaux et d’écouter les autres.

 

 

Vos missions

L’ACCOMPAGNEMENT

  • Par mail : Vous répondez aux mails et êtes en charge de la messagerie. Vous  répondez aux questions et aux problématiques capillaires, conseillez des produits adaptés au type de cheveux de la cliente et aidez à construire le calendrier de soins.
  • Par Le groupe Facebook Crépus & Longs : Vous répondez aux questions posées par les membres du groupe. Vous animez également le groupe en faisant des posts et en proposant des challenges afin de garder le groupe vivant. Vous vous occupez de gérer les adhésions tout au long du programme
  • Par le coaching individualisé : Durant ce coaching par vidéoconférence durant 20 min (21 sessions de 20mn) vous répondez aux problématiques capillaires de la cliente.

LA PLATEFORME DE FORMATION

  • Le contenu des programmes : Vous êtes amené à apporter des modifications dans le contenu des programmes,  pour améliorer le contenu disponible de la formation (replays des lives du programme ou autres contenus vidéos, ou PDF)
  • La création de conférences : Chaque mois, 3 webinaires sont organisés pour lesquels il faut créer des conférences en Live.
  • La création de groupe : Vous êtes parfois amené à créer des groupes dans les formations ou à modifier l’accès aux programmes des cliente, puis veiller à ce que chaque groupe ait accès au contenu de sa session.

LE BON DEROULEMENT DE LA FORMATION

  • Les conférences : Tenir à jour le planning des Lives pour les vidéoconférences planifiées à l’avance. Gérer l’e-mailing d’inscription au Live. Mettre en ligne les Replay du live, sur la plateforme de formation.
  •  Le contenu du programme : Vous devez bien connaître le contenu du programme (vidéos et PDF) pour être à même de conseiller les clientes et répondre à leurs différentes questions. Vous devez constamment les inviter à  se rendre sur la plateforme de formation, à regarder les vidéos ou lire les documents PDF qui répondent à leurs problématiques.
  • Les supports : Vous devez consulter les différents documents vidéos ou PDF ou manuels mis à disposition. Il vous sera également nécessaire de comprendre la posologie des produits pour conseiller au mieux les clientes.

 

 

 

 

Le profil idéal
SAVOIR-FAIRE
  • De niveau Bac+2, vous avez 3 à 5 ans d’expérience réussie en entreprise dans un poste similaire.
  • Votre anglais est courant.
  • Vous écrivez avec aisance et plaisir, votre orthographe et votre expression écrite sont impeccables.
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils de la suite Google (Google Docs, Google Sheets), les outils de gestion collaborative de documents et de fichiers (Google Drive, Dropbox) ;
  • Vous avez une expérience d’utilisation d’outils de CRM, Wordpress et d’e-mailings.
  • Vous prenez en main de nouveaux outils informatiques et services en ligne avec une grande aisance.
  • Les bonnes pratiques et les usages actuels des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube) n’ont pas de secret pour vous.
  • Vous savez gérer votre temps de façon efficace, anticiper votre charge de travail, prioriser et respecter vos deadlines.

SAVOIR-ÊTRE

  • Vous êtes polyvalente, autonome et organisée
  • Vous faites preuve de sensibilité et de finesse dans votre communication, vous êtes courtoise et diplomate.
  • Vous êtes consciencieuse, rigoureuse et précise, avez le sens du détail et allez jusqu’au bout des choses.
  • Vous éprouvez un vif intérêt pour le développement personnel et le coaching.
  • Vous réfléchissez vite et vous adorez trouver des solutions aux problèmes que vous identifiez.
  • Vous êtes capable de passer d’une tâche à l’autre, d’un sujet à l’autre, et vous aimez cette variété.
  • Vous êtes enthousiaste et curieuse, vous aimez la nouveauté et savez vous adapter aux changements.
  • Vous aimez prendre la responsabilité d’un objectif et mettre en place toutes les actions pour l’atteindre en faisant preuve d’initiative et de ressource.
  • Vous êtes flexible et vous savez vous adapter à une charge de travail fluctuante et imprévue.
  • Aucune tâche n’est trop petite pour vous quand elle est au service de votre mission.
  • Impliquée dans votre mission, vous avez à cœur d’apprendre, de progresser, de vous questionner, pour trouver les meilleures solutions aux problèmes que vous identifiez et gagner en simplicité et en efficacité (growth mindset).
  • Vous appréciez qu’on vous fasse des retours précis sur votre travail pour adapter votre façon de faire aux besoins et aux usages de l’entreprise.
  • Vous aspirez à développer constamment vos compétences dans un environnement où l’on vous challengera avec bienveillance.

 Si vous nous rejoignez...

CDI à temps plein – 35 heures

Télétravail  (disposer d’un accès Internet via la fibre)

Rémunération selon profil et expérience

 

 

 

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante.